Toujours à la série 1....

Discutez dans ce forum de la formation Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation comptable à distance.

Toujours à la série 1....

Messagepar Tiphaine » 23 Mai 2013, 09:53

Voilà presque 2 mois que j'ai commencé la formation et je n'en suis qu'à la fin de la série 1 ! :oops:
Je rame un peu, la comptabilité c'est tout nouveau pour moi (je suis issue d'un bac L suivi d'une fac de psycho.... rien à voir donc !)

Bref, autant certaines choses rentrent toutes seules, autant certaines me paraissent incompréhensibles..

Par exemple, savez-vous pourquoi, quand les comptes d'exploitation, parfois on met les frais de transport et parfois on ne les met pas ? (dans les charges) :?

Merci d'avance aux personnes qui me répondront :)
Tiphaine
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 23 Mai 2013, 09:47

Re: Toujours à la série 1....

Messagepar Stargate » 29 Mai 2013, 18:09

Salut !

J'en suis à la série 11 et j'ai pas encore très bien compris ^^

Quand je me suis fais aidé par des personnes plus avancées que moi, certains comptaient les frais de ports dans un compte à part, tandis que d'autres les incluaient dans les prix des marchandises. C'est deux façons de faire sont bonnes (du moins j'ai testé les deux dans mes devoirs, et j'ai jamais eu de faute dans ces choses-là).
J'imagine que quand tu es dans une entreprise, ça dépend de la précision qu'on te demande en compta.

Sinon tkt pas, j'ai mis 2 mois avant d'envoyer mon premier devoir, c'est pas un souci. Après ça ira plus vite, car une fois les bases apprises, le reste c'est des "détails" (plus ou moins gros certes ^^).
L'Univers est infini !
Stargate
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 17 Avr 2013, 16:57

Re: Toujours à la série 1....

Messagepar mylenenog » 30 Mai 2013, 13:25

hello !!

c'est normal que tu rames, tu es issue d'une formation qui n'a rien à voir donc...pas facile

pour ma part j'ai bossé en tant que secretaire comptable donc forcement ça aide

j'ai commencé il y a un mois, je suis à la serie 4

pour les frais de transports tu as trois façon de les enregistrer
les inclure dans le prix des marchandises
les mettre dans un compte de charge "global"
les imputer dans des sous comptes de charges

tu auras le raisonnement dans le cours sur les frais accessoires il me semble

effectivement en entreprise tu n'as pas à te poser la question, il y a une seule façon de faire

j'ai remarqué que souvent, tu etudies le cours, mais l'exercice est souvent plus dur que le cours (et t'apprends d'autres choses)
pour le devoir 1, il y a des choses qui sont dans les cours d'après

hesites pas si tu veux on peut s'entraider :D
mylenenog
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 01 Mai 2013, 15:25

Re: Toujours à la série 1....

Messagepar Tiphaine » 02 Oct 2013, 09:36

merci pour vos réponses c'est super sympa ! (je n'ai pas pu répondre avant, souci informatique.... lol)
Tiphaine
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 23 Mai 2013, 09:47

Re: Toujours à la série 1....

Messagepar cedric67 » 04 Oct 2013, 13:19

Tiphaine a écrit:merci pour vos réponses c'est super sympa ! (je n'ai pas pu répondre avant, souci informatique.... lol)


J’espère que tu n'es plus à la série 1... sinon il y a un autre soucis !!! :lol:
cedric67
Membre
 
Messages: 14
Inscription: 22 Juil 2013, 15:02

Re: Toujours à la série 1....

Messagepar laure MANUEL » 07 Oct 2013, 16:07

Bonjour,

:!: Si vous rencontrez des difficultés sur des leçons, devoirs, exercices, n'hésitez pas à joindre Madame Jemmi, professeur, à l'EFC qui est joignable du lundi au vendredi de 12h00 à 19h30 au 04 72 56 50 77.

Nous vous souhaitons une bonne continuation au sein de notre établissement.

Le service pédagogique
laure MANUEL
Membre
 
Messages: 198
Inscription: 15 Juin 2011, 11:27


Retourner vers Formation Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message