tickets restaurants

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

tickets restaurants

Messagepar mimi1212 » 30 Mai 2013, 15:33

Bonjour,

J'ai une question concernant les titres restaurants. Quand l'employeur paie une part de 6€ par exemple, il est censé etre exonéré jusqu'a 5,29€ de cotisations?? Donc si j'ai bien compris il ne devrait apparaître sur le bulletin une ligne de cotisation de 0,71€ multiplié par le nombre de tickets du mois??

De plus il n'y a pas de cotisations salariales dessus? Donc sur le bulletin, il n'y aura qu'une seule ligne en bas de bulletin pour retenue sur salaire? Et on n'ajoute rien pour le calcul du salaire de base?

Merci de m'éclairer.
Emilie
mimi1212
Membre
 
Messages: 47
Inscription: 19 Juil 2012, 16:33

Re: tickets restaurants

Messagepar FabienneB » 31 Mai 2013, 18:15

Bonjour,
pour la 2nde fois (mon connexion a bugué), je ne suis pas sûre de ce que je vais avancer donc à prendre avec des pincettes.

EX 1 valeur TR 8e
60% patron : 4,80
40% salarié : 3,20e

22 TR x 3,20 = 70,40 e

Pas de cotisations salariales donc tu auras une ligne après le salaire après retenues (total retenues)

TR 22 (base) 3,20 (taux) - 70,40e (montant)


EX 2 : valeur TR 15e
60% pat : 9e
40% sal : 6e

Pour la part salariale comme dans l'EX1

TR 22 (base) 6 (taux) - 132e (montant)

Le patron dépasse les 5,29e donc 9 - 5,29 = 3,71e qui sont soumis à cotisations patronales.

Donc on aura 1 ligne en plus soumis à cotisations

TR 22 (base) 3,71 (taux) 81,62e (montant)

Voilà j'espère que qqun confirmera ou infirmera, histoire que je ne t'induise pas en erreur
FabienneB
Membre
 
Messages: 79
Inscription: 01 Sep 2012, 22:15

Re: tickets restaurants

Messagepar mimi1212 » 03 Juin 2013, 13:41

Bonjour,

Merci de ta réponse, cela m'éclaire bien.

Emilie
mimi1212
Membre
 
Messages: 47
Inscription: 19 Juil 2012, 16:33


Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie