Aide et correction devoir n°9

Discutez dans ce forum de la formation Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation comptable à distance.

Aide et correction devoir n°9

Messagepar Damien_C » 16 Juil 2013, 17:48

Bonjour, j'ai effectué le premier exercice du devoir n°9 et j'ai quelques doutes sur les TVA... (voir fichier joint)
Sinon, quelqu'un possède la correction de ce devoir? Je galère un peu pour l'exo 2...

Merci d'avance à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Damien_C
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 16 Juil 2013, 16:47

Re: Aide et correction devoir n°9

Messagepar Florence Reyverand » 17 Juil 2013, 11:35

Bonjour,

Vous avez à votre disposition des professeurs qui sont là pour vous aider à comprendre et à vous aider pour vos exercices.

N'hésitez donc pas à les contacter.

Dans votre intérêt, nous vous déconseillons de demander le corrigé du devoir.

Nous vous remercions de votre compréhension;

Service Pédagogique
Florence Reyverand
Administrateur
 
Messages: 24
Inscription: 21 Mar 2012, 15:16

Re: Aide et correction devoir n°9

Messagepar Damien_C » 17 Juil 2013, 12:12

Je voudrais bien trouver des anales pour bosser dessus, mais vu que les devoirs sont les mêmes au mot près depuis de très nombreuses années, c'est pas facile.
Donc, ok, je ne veux pas le corrigé. Par contre, je voulais juste savoir dans le premier exercice s'il faut présenter dans un journal comme je l'ai fait ou non?
De plus, pour l'écriture de la TVA, est-il préférable de l'afficher en TVA collectée ou bien faut-il toutes les différencier?
Damien_C
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 16 Juil 2013, 16:47

Re: Aide et correction devoir n°9

Messagepar frimous » 24 Juil 2013, 09:16

Salut Damien,

Oui il faut faire un journal et oui il faut différencier toutes les tva. Par contre je n arrive pas a ouvrir ton fichier donc je ne sais pas si tu as fait des erreurs !

Frimous
frimous
Membre
 
Messages: 100
Inscription: 25 Juil 2012, 15:35


Retourner vers Formation Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron