Nouvelle Aide Comptable

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Re: Nouvelle Aide Comptable

Messagepar Ariel » 06 Nov 2013, 18:52

Coucou,

Ah tu as bien de la chance, moi je me retrouve toute seule la journée c'est pas plus mal !
Moi aussi je suis contente d'avoir trouver l'EFC, en plus le jour ou la conseillère m'a appelé pour valider mon inscription, le cfa ou je voulais aller m'a appelé pour me dire que je pouvais toujours venir chez eux et qu'ils m'aideraient à chercher sauf que en 2 mois ont m'a pas aidé alors c'est pas à deux semaines que ça va se faire !!

Oui c'est sympa, en même temps ils ont payer des frais de scolarité à ma sœur pour des études et moi j'ai jamais rien demander donc ils ont voulu montrer que moi aussi j'avais droit à ma part !

Moi pole emploi, me donnait des rendez-vous pour des recherches d'emploi mais quand je disais "mais moi je veux une formation", ben on me disait "je peux rien faire pour vous" et maintenant plus de nouvelle et quand j'essaye de les contacter, on me répond pas !!!

Dit moi pour les résumés/fiches de révisions, comment tu fais pour résumé le cours ? J'ai l'impression que je recopie trop le cours et que je résume pas assez, mais j'ai l'impression que tout est important, je suis à la page 9 de l'administration commercial et j'ai déjà écrit une page simple de résumé....

J'ai déjà fait des stages de secrétariat où on m'a laisser faire des travaux d'une personne qui était pas là et en toute autonomie, j'avais vraiment l'impression d'être un salarié de l'établissement !! Faut vraiment tomber sur la bonne entreprise !

Bonne soirée !
Ariel
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 15 Oct 2013, 15:37

Re: Nouvelle Aide Comptable

Messagepar Loodra » 06 Nov 2013, 19:03

Coucou,

Pour les résumés, ba... par exemple pour notre matière préféré ( :D ) j'ai résumé les 5 premiers grands titre en 7 pages. Je note des phrases courte avec les mots clé a retenir. Si en relisant je me comprend pas c'est que je n'ai pas retenue les significations des mots clés.
Pour la communication oral, là où je suis trop fière de moi, pour résumé "principes généraux de la communication" j'ai fait un jolie petit dessin ! Et les 3 chapitres à étudié dans la série 1 tienne sur une seule page. Si j'arrive a mettre une image sur le forum, ça t’intéresse que je te montre une de mes pages ?
Loodra
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 02 Nov 2013, 18:27

Re: Nouvelle Aide Comptable

Messagepar Ariel » 06 Nov 2013, 19:24

Coucou,

Si tu peux, je veux bien, moi j'ai l'impression de juste recopier les phrases importantes des cours et je me dis que ça sert a rien :(

Bonne soirée !
Ariel
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 15 Oct 2013, 15:37

Re: Nouvelle Aide Comptable

Messagepar Loodra » 06 Nov 2013, 19:34

Coucou,

je t'ai mis mon beau dessin :3 (fait pas gaffe à l'écriture, j'ai une écriture de mec!)
http://www.casimages.com/img.php?i=1311 ... 182412.jpg

Si tu clique dessus tu peux encore zoomer normalement.


Si non voici le chapitre 2 de l'administration commerciale
http://www.casimages.com/img.php?i=1311 ... 234494.jpg


Bonne soirée !
Loodra
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 02 Nov 2013, 18:27

Re: Nouvelle Aide Comptable

Messagepar Ariel » 07 Nov 2013, 01:21

Coucou,

Ah merci, je vois tu fais des résumés courts, moi j'essaye de mettre les définitions de tout ce qui peut-être important mais ça fait trop à faire. T'en fais pas moi j'ai une écriture horrible...

Bonne nuit !
Ariel
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 15 Oct 2013, 15:37

Re: Nouvelle Aide Comptable

Messagepar Loodra » 07 Nov 2013, 13:29

Salut!

Oui c'est court, mais j'en écrit peut être pas assez, même si je pense faire ressortir le principal de la leçon. Tu arriverais à me montrer une de tes fiches pour voir la différence ?

Aujourd'hui je vais commencer à mémoriser les résumés. Et si j'ai du courage finir d'écrire les 2 derniers chapitres de l'administration. J'ai tellement envie de voir la suite de la compta x) Mais bon je ne crois pas que ça soit le but du jeu de sauté des étapes!
Et toi où en es tu dans la série 1 ? Tu avance bien? :)
Loodra
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 02 Nov 2013, 18:27

Re: Nouvelle Aide Comptable

Messagepar Ariel » 07 Nov 2013, 17:10

Coucou,

Ben la je viens de revenir, j'étais partie me balader à Paris. Pour les fiches souvent je recopie les passages importants, pour le moment j'en ai fais que pour la compta. Pour l'administration commerciale, je sais pas trop comment faire pis j'ai surligné dans le cours tout ce que je trouvais importants donc au pire je relirais directement le cours.

Là je viens de finir le e-learning les fondamentaux de la gestion et je dois mémoriser les fiches que j'ai fais et aussi revoir la gestion commercial. Demain je pense attaquer la gestion administrative ! Je trouves que même en travaillant 1h30 par jours comme il était conseiller dans la présentation de la formation, c'est peu car vu le temps qu'on met à faire des fiches ou à bien mémoriser... Mais bon mieux vaut prendre son temps et comprendre que se dépêcher et rien retenir !!

Bonne journée
Ariel
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 15 Oct 2013, 15:37

Re: Nouvelle Aide Comptable

Messagepar Loodra » 07 Nov 2013, 17:29

Coucou!

Bonne balade j'espère^^ Oui c'est vrai que surligner le cours puis le relire prend moins de temps que de tout recopier ^^' Mais je préfère ré-écrire, ça m'aide à mémoriser.
On m'as dit qu'il vaux mieux travailler moins mais tout les jours plutôt que tout faire d'un bloc en peu de temps. Et puis c'est bien marquer au début que normalement chaque série correspond à peut prêt à une semaine de travail :)

Faisons de notre mieux!

Bonne journée à toi aussi !
Loodra
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 02 Nov 2013, 18:27

Re: Nouvelle Aide Comptable

Messagepar Ariel » 07 Nov 2013, 18:14

Coucou,

Oui ça va, on a été voir la nouvelle boutique Lindt à Paris :P . Oui moi aussi je préfère re-écrire pour mémoriser mais pour l'administration commerciale, je vois pas trop comment faire... Enfaite j'ai jamais été très études. Au lycée, je révisais rarement, mais je retenais facilement en cours avec les exercices qu'on fessait, j'ai fais de la compta et j'avais 18-19 de moyenne donc j'ai pas trop l'habitude de faire des fiches pour réviser ou même tout court réviser :lol: . Mais bon je pense que ça va venir, faut juste que je m'y habitue !!

Moi ça dépend, des fois je fais des journées de 1h ou des fois je bosse 2h-2h30 mais il m'arrive de zapper quelques minutes pour si j'ai des messages ou un truc sur internet auquel je pense, rah bosser sur internet c'est tentant pour surfer :roll: . Je crois que j'ai reçu mon colis le 18 octobre et pour le moment je suis encore à la série 1, tu m'as limite dépasser !!! J'ai fais le e-learning pendant deux semaine et ça ma prit du temps pour faire des fiches (fin la plupart du temps j'ai recopier ce qui était écrit ou les dessins importants !). Je pense que tout ira mieux une fois que je serais vraiment bien organisé, ça fait depuis mars 2012 que je vais plus en cours donc j'ai plus trop l'habitude de me concentrer !!

Oui faisons de notre mieux !!

Bonne journée !
Ariel
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 15 Oct 2013, 15:37

Re: Nouvelle Aide Comptable

Messagepar Loodra » 21 Nov 2013, 09:17

salut!

Comment ça va ? Tu arrive à avancer? :) Moi j'attaque la deuxième série (et oui j'ai pris mon temps pour bien assimilé la première et puis je suis tomber un peu malade donc bon ça aide pas!)

Bonne journée!
Loodra
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 02 Nov 2013, 18:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message