BTS CGO

Discutez dans ce forum de la BTS CG (ex BTS CGO) de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Comptabilité et Gestiondu forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS CGO puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS CGO de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS CG par correspondance.

BTS CGO

Messagepar apolline » 27 Nov 2011, 18:55

Bonjour à tous
Je suis en italie,j'aimerai partager avec vous tous les difficultés.
apolline
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 27 Nov 2011, 18:46

Re: BTS CGO

Messagepar crystal24 » 05 Déc 2011, 17:46

Bonjour apolline et bienvenue sur le forum,

je suis également en BTS CGO. Pour moi la plus grosse difficulté c'est de maintenir un rythme constant dans l'apprentissage, car on a vite envie de décrocher. Ce qui est aussi frustrant c'est quand on a une interrogation ou que l'on a pas bien compris quelques chose on est obligé soit d'attendre la réponse quand on est sur PC, soit d'attendre que le jour ou le professeur et disponible. Car moi, je ne suis pas du tout patiente.

Et toi qu'est ce que tu trouves de difficile ?
crystal24
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 16 Juil 2011, 22:08

Re: BTS CGO

Messagepar didy78 » 06 Déc 2011, 09:18

bonjour Crystal

comme toi je trouve assez dur de travailler regulierement et de garder le rythme d autant que je viens de calculer qu il faudrait que je passe a peu pres 2 semaines par series et que la ca fais plus d un mois que je suis sur la serie 1 et que j ai du mal a la finir ca m affole un peu ...
Tout comme toi j ai un peu du mal quand je ne comprend pas quelque chose j avou que j aimerais bien avoir des reponses immediates parce que ca me bloque et que je ne peux pas continuer ...
La motivation est la mais parfois je me dis que j ai peut etre presumer de mes capacités je ne sais pas on verra ..

Sandy
didy78
Membre
 
Messages: 21
Inscription: 14 Nov 2011, 10:43

Re: BTS CGO

Messagepar NJ69 » 25 Déc 2011, 15:42

Salut

Je me suis inscrit en, avril et j'en suis à la série 4 c'est difficile de trouver un rythme même si je pense en avoir trouver un encore faut t'il le garder !!!
NJ69
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 25 Déc 2011, 15:27

Re: BTS CGO

Messagepar Celine59 » 09 Jan 2012, 17:27

Bonjour
J'ai commencé fin novembre, je suis déja fin série 3 , j'ai l'impression d'avoir été un peu vite et peut etre oublié des choses.
Mais pour les 3 devoirs que j'ai rendus j'obtiens de bonnes notes.
J'aimerais savoir comment vous procéder pour apprendre ?
Celine59
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 16 Déc 2011, 20:39

Re: BTS CGO

Messagepar ricardini » 18 Jan 2012, 02:06

moi aussi je suis comme toi didy78 je suis toujours a la première serie et j'ai commencer il a 1 mois
ricardini
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 27 Déc 2011, 01:08

Re: BTS CGO

Messagepar marie-celine » 29 Jan 2012, 18:27

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le site, j'ai commencer ce bts en janvier 2010 et je suis à la série 10. G aussi du mal, à garder le rythme mais bon j'essaie de tenir le coup.
Si on peut s'entraider pourquoi pas echanger des idees sur les devoirs.

Bon courage a tous
marie-celine
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 29 Jan 2012, 18:19

Re: BTS CGO

Messagepar ma66234 » 06 Fév 2012, 15:15

kikou,

comment ca se passe tes cours?
ma66234
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 07 Nov 2011, 14:26

Re: BTS CGO

Messagepar JEREMY32 » 17 Fév 2012, 18:39

Bonjour Apolline,

Je suis en France en région parisienne, et on peut s'entraider si tu veux...

apolline a écrit:Bonjour à tous
Je suis en italie,j'aimerai partager avec vous tous les difficultés.
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: BTS CGO

Messagepar JEREMY32 » 17 Fév 2012, 18:49

Bonjour crystal24,

Je valide tout à fait ton point de vue : :|

J'en suis à la série 11 et je n'avance pas sur un rythme constant, étant donné la difficulté des matières et le temps fou que mettent les professeurs pour répondre...ajouter à cela que parfois ils répondent à côté ou que la réponse n'est pas satisfaisante, ou encore qu'ils demandent une pièce jointe...du coup t'es obligé de renvoyer ta question ce qui prolonge des délais supplémentaires.

C'est alors que le forum présent peut servir :

Voici la question que j'ai posé aujourd'hui -si toi tu as la réponse n'hésites pas- peut-être que t'es plus en avance que moi dans les devoirs :

"Je réalise le devoir série 11sur la matière -Détermination et analyse des coûts- et je bute sur l'ensemble du deuxième exercice :

Quel méthode de calcul je dois réaliser pour accomplir cet exercice, en commençant par la quantité à rechercher de la matière M (1/) ? "

Et quand on les appelles par téléphone, ils te disent qu'il vaut mieux poser la question par écrit.

Merci
Cordialement



crystal24 a écrit:Bonjour apolline et bienvenue sur le forum,

je suis également en BTS CGO. Pour moi la plus grosse difficulté c'est de maintenir un rythme constant dans l'apprentissage, car on a vite envie de décrocher. Ce qui est aussi frustrant c'est quand on a une interrogation ou que l'on a pas bien compris quelques chose on est obligé soit d'attendre la réponse quand on est sur PC, soit d'attendre que le jour ou le professeur et disponible. Car moi, je ne suis pas du tout patiente.

Et toi qu'est ce que tu trouves de difficile ?
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Suivante

Retourner vers BTS Comptabilité et Gestion (ex BTS CGO)