Groupe eleve en formation d'aide comptable

Discutez dans ce forum de la formation Aide Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Aide Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Aide Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Aide Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Aide Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Aide comptable à distance.

Re: Groupe eleve en formation d'aide comptable

Messagepar miguel59171 » 23 Déc 2011, 10:58

Bonjour,
J'envisage de faire une formation a distance d'aide comptable mais je me pose beaucoup de question.
déja le cout financier est il elevé? A la fin de la formation, y aura t-il des débouches?
Je pense que cette formation me permettrait de rattrapper des bases car je suis titulaire du bac compta gestion (2001) et je suis allé jusqu'au BTS compta gestion mais j'ai échoué (2003)

Si vous pouvez m'aider en me répondant je vous en serai reconaissant
miguel59171
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 23 Déc 2011, 10:50

Re: Groupe eleve en formation d'aide comptable

Messagepar morocco58 » 23 Déc 2011, 15:06

Bonjour Kathleen,
Je t'avais marqué mon adresse mail mais ça ne veut pas s'afficher. Je t'en donne une autre alors tu prends mon pseudo et tu rajoutes h o t m a i l . f r (tu attaches tout), j'espère que cela va bien s'afficher maintenant. Je t'ai aussi envoyer un courriel à toi directement mais je sais pas si tu l'a reçu.

J'espère à très bientôt
morocco58
Membre
 
Messages: 16
Inscription: 17 Déc 2011, 15:24

Re: Groupe eleve en formation d'aide comptable

Messagepar morocco58 » 23 Déc 2011, 15:12

Bonjour miguel,
Alors le coût est d'environ 1900€ par financement personnel. Alors à la fin, tu obtiens un certificat d'aide comptable ensuite soi tu cherches du travail (normalement on m'a dit qu'il y avait des débouchés, après on verra bien) ou sinon tu peux tenter des concours dans la même école pour devenir comptable par exemple.
T'inquiètes pas au niveau des cours il y a une remise à niveau (il nous demande même d'oublier les notions comptables que nous avons appris afin de commencer sur de bonnes bases).

En espérant t'avoir un peu aider
morocco58
Membre
 
Messages: 16
Inscription: 17 Déc 2011, 15:24

Re: Groupe eleve en formation d'aide comptable

Messagepar Kathleen » 23 Déc 2011, 23:36

bonsoir karine!!
Kathleen
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 06 Déc 2011, 19:14
Localisation: Lyon

Re: Groupe eleve en formation d'aide comptable

Messagepar Kathleen » 23 Déc 2011, 23:37

bonsoir karine et bienvenue sur le forum ;)
Kathleen
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 06 Déc 2011, 19:14
Localisation: Lyon

Re: Groupe eleve en formation d'aide comptable

Messagepar morocco58 » 24 Déc 2011, 15:06

Bonjour kathleen,

As-tu reçu mon adresse mail?
morocco58
Membre
 
Messages: 16
Inscription: 17 Déc 2011, 15:24

Re: Groupe eleve en formation d'aide comptable

Messagepar patricia-ps » 27 Déc 2011, 11:10

miguel59171 a écrit:Bonjour,
J'envisage de faire une formation a distance d'aide comptable mais je me pose beaucoup de question.
déja le cout financier est il elevé? A la fin de la formation, y aura t-il des débouches?
Je pense que cette formation me permettrait de rattrapper des bases car je suis titulaire du bac compta gestion (2001) et je suis allé jusqu'au BTS compta gestion mais j'ai échoué (2003)

Si vous pouvez m'aider en me répondant je vous en serai reconaissant


Bonjour,
Concernant les tarifs il faut contacter l'école .
Au sujet de la formation , étant donné votre niveau d'étude, il est plus pertinent d'envisager un BTS CGO formation supérieur à votre diplôme actuel . En ce sens , la formation d'aide comptable semble inadaptée à votre niveau d'étude .
Cordialement,
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

Re: Groupe eleve en formation d'aide comptable

Messagepar fredericg95 » 28 Déc 2011, 17:41

bonjour,

Tout d'abord, pour donner une réponse a morroco58, j'ai rencontrer des difficultés concernant la légende, mais aussi par rapport au consigne du devoir. Mais je rencontre un autre problème et si vous pourriez m'aidez cela me servirai pour avancer.

Le problème que je rencontre a ce jour est que je n'arrive pas a réaliser de résumer pour les leçons que l'on étudie et pour ne pas oublier un point important sur une leçon je recopie la totalité, je me suis aperçu que je perdais beaucoup de temps donc c'est pour cela que je me tourne vers vous pour avoir des avis et des solutions a mon problème.
fredericg95
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 04 Déc 2011, 18:21

Re: Groupe eleve en formation d'aide comptable

Messagepar morocco58 » 29 Déc 2011, 15:37

Bonjour fredericg95,

Du coup tu l'as rendu ton devoir 3?

Alors pour faire les résumés des cours, moi, je recopie le plan tel quel ensuite je retiens l'essentiel, comme les définitions de certains termes,bref les informations essentielles et tu verras tu gagnera beaucoup de temps et tu obtiens un résumé avec le plus important du cours.

J'espère t'avoir aidé
morocco58
Membre
 
Messages: 16
Inscription: 17 Déc 2011, 15:24

Re: Groupe eleve en formation d'aide comptable

Messagepar fredericg95 » 30 Déc 2011, 14:21

Bonjour morocco58,

Concernant mon devoir 3 je vais l'envoyer aujourd'hui.

Quand tu dit que tu recopie le plan tel quel, tu veut que tu veut un résumer de chaque paragraphe du cour que tu étudie?
Aurai tu une adresse émail pour que ce soit plus simple pour communiquer?
fredericg95
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 04 Déc 2011, 18:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formation Aide Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message