DEVOIR DGP04

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

DEVOIR DGP04

Messagepar DUPUY CHRISTELLE » 25 Nov 2019, 17:38

bonjours à tous,
je suis bloquée sur ce devoir pour le dossier 1, le temps partiel c'est bien (nbre de points x valeur du point x horaire mensuel) / 151,67 ? et j'ai beaucoup de mal avec le dossier 3, je ne vois pas pourquoi il ne faut pas compter la semaine de noël ? le devoir que j'ai rendu m'a été retourné car non compris ?
pourriez vous m'aider ?
CD
DUPUY CHRISTELLE
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 09 Sep 2019, 11:02

Re: DEVOIR DGP04

Messagepar Madeline59 » 26 Nov 2019, 14:59

Bonjour Christelle,

Pour proratiser un salaire, il faut diviser la rémunération à temps plein (coefficient * valeur du point) par l'horaire mensualisé à temps plein (151.67), on obtient la rémunération "horaire". On multiplie ce résultat par le nombre d'heures hebdomadaire effectué (ici 30 heures). Pour obtenir le salaire mensualisé on procède comme suit :

- [Rémunération horaire x 30 (heures hebdo)] x [52 (semaines) / 12 (mois)], on obtient le salaire proratisé ;)

Pour la semaine de noël je ne l'ai pas prise en compte, je me suis dit qu'elle avait été prise avec les congés cotisés en N-2...

J'espère avoir pu t'aider un peu ;)
Madeline59
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 02 Sep 2019, 12:42


Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron