BTS Assistant gestion

Discutez dans ce forum du BTS PME PMI de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Assistant de Gestion PME PMI du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS PME PMI par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS Assistant de Gestion PME PMI de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS PME PMI par correspondance.

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 25 Juil 2012, 16:39

Hello les filles....

Gros break pour moi en ce moment, vie familiale et autre oblige.... je réattaque bientôt.... j'ai eu le corrigé de mes devoirs de droit... plutôt satisfaisant et encourageant....

bon courage...

A bientôt
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar mavis » 27 Juil 2012, 10:25

Coucou :)

Dydy ça nous arrive à toutes les coupure on se laisse vite allez :DD après on mets le turbo et rebelotte lol alala
allez courage 8-)

série 4 SIG terminé
serie 2 SIG terminé
serie 2 OPA terminé

il me reste série 2 droit...
et le devoir management serie 3

bon sinon j'ai commencé aussi les cours d'anglais moyen moyen je comprend un mot sur deux ça va pass etre facile...

Et j'ai commencé a installé le logiciel EBP sur mon pc mais j'ai rien compris....
de plus j'ai lu aussi le fascicule inititaion logiciel EBP fais les DM autocontrolés je m'en suis bien sorti pour la premiere parti zero faute mais la seconde tout faux a revoir les immobilisations...

je vais attaqué la série 11 en compta anal. esperons que ce ne soit pas trop dur...

je stress il faut que je pass se bts grrr j'ai la rage... allez je file
bisou les filles
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Dydy971 » 02 Aoû 2012, 16:01

Coucou les filles! Cece j'ai fait comme toi ma famille d'abord vu que c'est les vacances j'ai pris un moment pour eux vu que mes filles sont parties pour deux semaines à st LUcie ben je profite pour me remettreau boulot mais à leur retour rebelotedonc je fait vite en droit je ne suis pas trop contente de moi mais je vous rassure pas catastrophique!là g commencé la communication appliquée et intéressante et les deux devoirs m'attendent ensuite il ne m'en restera qu'un et je passe à la matière suivante et appelle efc pour fin août et oui mon programme est tout chamboulé comme quoi on fasais pas tousajours ce qu'on veut!! Satisfaite de moi tout de même!!;-)on ne demande pas l'impossible le mieux c d'avancer!!allé bisous et on ne désespère pad surtout pas la récompense etdevantnous!!! :) :shock:
Dydy971
Membre
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2011, 01:41

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar mavis » 08 Aoû 2012, 00:30

hehey les filles =)

Alors tout ce petit monde profite des vacances pour se ressourcer avec sa famille çà fait du bien !!
J'espere que vous profitez tous de ses petits moments...

Pour ma part je continue a enchainer les DM...
Je solde droit serie 2 et apres je passe au devoir serie 3 en management..
J'ai deja fait la serie 4 donc j'attaquerais les DM de la serie 5 ...
Quand je pense qu'il y a 40 series sava etre long!!!
Enfin bon...

Parcontre j'ai fait une grosse bourde !!
dans mon 2eme colis j'ai reçu le logiciel EBP compta que j'ai commencer a installer et on a 40 jours pour l'essayé...
pourma part la date a expirer !! j'ai ecris a l'EFC ne sachant pas quoi faire, et toujours pas de reponse..
j'avais rien compris !! on a 40 jours pour l'essayé apres on le paie on fait quoi piou piou onnous prend pour des poussins des fois..
Si demain pas de nouvelle j'appelle EBP compta :(

j'en fini pas avec ce bts quelle zouk...

a tres vite tout le monde bisous
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Florence Reyverand » 08 Aoû 2012, 13:58

Bonjour,

Le logiciel EBP est fourni avec la formation.

Pour avoir accès au logiciel, il vous faut un code d'activation.

Pour cela, nous vous proposons de téléphoner au 04.78.38.46.46 afin que l'on puisse vous aider à installer le logiciel EBP.

Nous vous remecions par avance.

Service Pédagogique
Florence REYVERAND
Florence Reyverand
Administrateur
 
Messages: 24
Inscription: 21 Mar 2012, 15:16

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 17 Aoû 2012, 16:22

Coucou les filles...

Je suis enfin en congé et je viens de faire 3 jours non stop de grand nettoyage...Mes travaux à l'étage sont finis....trop cool et c'est enfin que je peux réattaquais les cours.... J'ai pris connaissance des deux derniers classeurs reçus et effectivement, il faut installer le logiciel EBP, donc j'appelerais prochainement le service péda pour en savoir un peu plus sur cette installation....

Dydy, j'ai toujours pas rendu mes deux devoirs de droit. D'ailleurs le dernier est en cours et pour le Droit. Maintenant va falloir bosser dur.... j'ai pris pas mal de retard...

Et vous les filles, où en êtes vous???


Bisous....a bientôt
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar mavis » 21 Aoû 2012, 00:38

coucou cécé je vois que tous va bien pour toi c'est génial =)

tu travail par matieres il me semble je trouves que c'est bien par matiere, c'est ce que je faisai, mais dans mon cas par serie c'est mieux, comme je reçois toutes les matieres en meme temps il faut que tous suivent.

j'avance bien dans certaines matieres par rapport a d'autre, mais je m'efforce de perseverer et de garder un rythme.

Tu en es ou et a quel matiere?

je dois mettre au propre la serie 3 en management. j'ai deja fais les devoirs de la serie 4, donc j'attaquerais de suite les devoirs de la serie 5 et il y en a 5 a faire elle va etre longue cette serie... je suis nulle dansles matieres generales sa me pose vraiment un probleme les dissertations malgré que j'ai de bonnes idées j'ai du mal a faire mes résumés je recommence plusieurs fois erffff...

Enfin bon voila quoi lol je suis une vrai bavarde je peux rester la des heures a papoter =DDD
Mais sa me fais du bien de venir pointer içi, ça me permet de tenir bon et aussi a poursuivre dans mes cours...

J'ai cru voir qu'on etais me semble-t-il celle qui avons poster le plus de message on dois-etre les plus actives qui sait?
Ceci-dit on est que 4 en bts ag sur le forum c'est peux pour une école classé n°1

Voili voilou je retourne a mes occup° bisous mesdames a tres vite =)
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 21 Aoû 2012, 07:03

Coucou Mavis,

Alors pour être honnête, j'ai également de gros souci au niveau des "dissert", effectivement problème de structuration. C'est lié pour moi, à un problème d'entraînement, j'ai choisi la voie professionnelle autrefois plutôt que générale donc la différence est là. Lors des corrections, les profs me font souvent remarquer que les idées sont bonnes mais faut revoir la structuration. En même temps, cela fait 10 ans que j'ai quitté les bancs de l'école donc pas évident de reprendre...mais je tâche de m'améliorer à chaque fois...

Je mets au propre mes devoirs de droit aujourd'hui, comme ça c'est bouclé et ensuite j'attaque communication.

Je travaille par matière car les classeurs sont envoyés ainsi, une fois plongée dans un classeur, difficile d'ouvrir l'autre....

J'ai avancé sur le E Learning..je vais profiter de mes congés pour boucler ça également.

Nous sommes peu effectivement sur le forum, moi personnellement ça m'encourage....on se sent moins seul.

A bientôt...

Bises les filles
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar mavis » 30 Aoû 2012, 23:40

coucou les mesdames =)

comment sava du coté de chez vous?

Cécé tu as pu avancer dans tes cours ? bientot la rentrée des classes j'espere pouvoir travailler plus mes cours quand ma fille sera a l'ecole!

J'ai eu un 8 a mon premier devoir de droit, le professeur a été sévère, on ma demander de travailler mon orthographe et l'expression française!!
hummmmmm merci ... hors sujet! incompris! ok bon et bien il a falloire bosser dur si je commence comme ça le droit je suis mal...

En expression culturel j'ai eu 10, pas bon je suis nulle j'ai eu 3/10 en compétences d'écritures...

C'est pas tres encourageant tout ça!!

Le diplome est tres loin de moi ...

Bon courage dur dur les devoirs
gros bisou
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 06 Sep 2012, 11:23

Coucou les filles,

Pour moi, les deux derniers devoirs de droit sont bouclés, envoyés pour la correction ainsi que les deux premiers devoirs de communication appliquée.

J'ai fini les cours de communication appliquée, faut que je bosse sur le dernier devoir, je compte boucler ça cette semaine et après j'attaque relations clients fournisseurs, et d'ailleurs suite à ma demande, j'ai bien reçu le logiciel EBP qu'il faudra installer.

J'ai eu rendez vous avec mon greta, car étant salariée, j'ai 35 h de regroupements à faire, je suis tombée sur une formatrice qui va pouvoir me guider sur les épreuves orales, c'est le soutien que je leur ai demandé, ça me permettra dans savoir un peu plus vu que je passerais toutes les épreuves en ponctuel.

Pour ce qui est des notes, il ne faut pas s'en faire, ces notes sont là justement pour nous aider.. et mieux vaut des profs sévères, peut être que nous seront mieux préparer à l'épreuve final.

Mes notes sont plutôt bonnes dans l'ensemble sauf en économie où j'ai eu 12 et deux fois 13. Mais j'ai un gros rattrapage à faire sur cette matière, je m'y attelerais dès que j'aurais vu l'ensemble des cours...

Je dirais aussi que l'accés à internet me facilite beaucoup la tâche....

Parfois, les corrigés sont sur internet et c'est un piège dans lequel il ne faut pas tomber, car sinon ce serait trop facile et surtout ça ne servirait à rien..

Voilà pour les petites news...

Plus de nouvelles de dydy depuis un moment, j'espère que tout va pour le mieux....

Bisous les filles et bon courage
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers BTS Assistant de Gestion PME PMI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message